Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Clan des chiraquiens

Madelin Philippe
Publication date 08/04/1997
EAN: 9782020319119
Availability Available from publisher
Les scandales parisiens ne cessent de défrayer la chronique ; actuellement, neuf juges d’instruction montent à l’assaut de la forteresse « Hôtel de Ville ». Comment en est-on arrivé là ? Comment fonctionne le système parisien et à quoi sert-il ? Phil... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count348
Languagefr
AuthorMadelin Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/04/1997
Weight550 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.30 x 24.00 cm
Les scandales parisiens ne cessent de défrayer la chronique ; actuellement, neuf juges d’instruction montent à l’assaut de la forteresse « Hôtel de Ville ». Comment en est-on arrivé là ? Comment fonctionne le système parisien et à quoi sert-il ? Philippe Madelin a entrepris voilà près de deux ans une enquête en profondeur sur le fonctionnement secret de la ville de Paris.Des dizaines de témoignages provenant de tous bords, des centaines de documents exclusifs permettent d’aboutir à une conclusion essentielle : depuis vingt ans, cette ville est mise au service d’un clan politique majoritaire. Tout est organisé pour que tous les services intégrés dans l’administration parisienne, mais aussi toutes les sociétés et associations satellites, soient consacrés à la plus grande gloire du « clan des chiraquiens ». Les « affaires » ne sont pas accidentelles, elles sont le résultat d’une machinerie parfaitement organisée et systématiquement utilisée, dans une opacité quasi-totale. Les élus parisiens sont aujourd’hui au sommet de l’tat : Jacques Chirac, Alain Juppé, Jacques Toubon. N’est-ce pas le président de la République lui-même qui a proclamé haut et fort : « Ce que j’ai fait pour Paris, je le ferai pour la France »?