Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Première Seconde. Dernières nouvelles du cosmos 2

Reeves Hubert
Publication date 11/10/1995
EAN: 9782020260121
Availability Available from publisher
«L'univers est un vaste laboratoire ouvert au champ de l'analyse scientifique. La physique et l'astrophysique se joignent pour l'explorer. A des températures de milliards de degrés, la matière et l'antimatière, les quarks et les gluons - ainsi que d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count256
Languagefr
AuthorReeves Hubert
FormatHardback
Product typeBook
Publication date11/10/1995
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 14.00 x 20.50 cm
«L'univers est un vaste laboratoire ouvert au champ de l'analyse scientifique. La physique et l'astrophysique se joignent pour l'explorer. A des températures de milliards de degrés, la matière et l'antimatière, les quarks et les gluons - ainsi que d'autres particules dont la nature nous échappe encore - ont joué des rôles essentiels dans l'élaboration de notre univers. Des phénomènes subatomiques, qui se sont déroulés au cours de la "première" seconde, se répercutent sur les plus grandes structures actuelles de l'univers. L'accélérateur nous permet d'en simuler le comportement passé, tandis que le télescope nous en montre l'aboutissement.A mi-chemin entre ces "infinis", l'esprit humain cherche à comprendre d'où il vient. Ses milliards de neurones, nés de l'évolution cosmique, se mettent en œuvre pour reconstituer sa propre histoire. Des chercheurs, joignant leurs savoirs, creusent toujours plus loin les mystères du cosmos. Les résultats les plus récents de cette quête sont présentés dans ce livre.» H. R.