Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Télévision

Lacan Jacques
Publication date 01/02/1974
EAN: 9782020027649
Availability Missing temporarily
- Les psychologues, les psychothérapeutes, les psychiatres, tous les travailleurs de la santé mentale - c’est à la base et à la dure qu’ils se coltinent la misère du monde. Et l’analyste, pendant ce temps ?- Depuis vingt ans que vous avez avancé votr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSEUIL
Page Count80
Languagefr
AuthorLacan Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/1974
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 13.00 x 18.60 cm
- Les psychologues, les psychothérapeutes, les psychiatres, tous les travailleurs de la santé mentale - c’est à la base et à la dure qu’ils se coltinent la misère du monde. Et l’analyste, pendant ce temps ?- Depuis vingt ans que vous avez avancé votre formule, que l’inconscient est structuré comme un langage, on vous oppose sous des formes diverses : « Des mots, des mots, des mots ». Quid de l’énergie psychique, ou de l’affect, ou de la pulsion ?- La guérison, est-ce aussi un fantasme ?- Il y a une rumeur qui chante : si on jouit si mal, c’est qu’il y a répression sur le sexe, et c’est la faute à la famille, à la société, au capitalisme.- D’où vous vient l’assurance de prophétiser la montée du racisme ?- Trois questions résument pour Kant « l’intérêt de notre raison » : Que puis-je savoir ? Que dois-je faire ? Que m’est-il permis d’espérer ? Y répondre à votre tour, ou y trouver à redire.- Titillez donc voir la vérité que Boileau versifie « ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement ». Votre style, etc. Ce sont là quelques-unes des questions qui sont ici lancées à Jacques Lacan et sur lesquelles i parle, au nom de l’objet Télévision .