Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Profession enseignant - Repérer et accompagner les élèves atypiques dans ma classe - Ed. 2022

Clairet Françoise, Martin Emilie
Publication date 09/03/2022
EAN: 9782017874249
Availability Available from publisher
Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves :Les troubles de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l’élève manque de concentration, a des difficultés à s’organiser, à supporter les frustrati... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count144
Languagefr
AuthorClairet Françoise, Martin Emilie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2022
Weight195 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.00 x 21.00 cm
Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves :Les troubles de l’attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l’élève manque de concentration, a des difficultés à s’organiser, à supporter les frustrations, est agité.Les troubles du spectre autistique (TSA) : l’élève a des problèmes de communication et d’interactions sociales.Les difficultés liées à un haut potentiel intellectuel (HPI) : l’élève a des difficultés à s’adapter au fonctionnement de la classe, il peut montrer des états d’agitation ou au contraire de passivité, voire se mettre en situation d’échec scolaire.L’objet de cet ouvrage est de donner les moyens d’identifier ces comportements spécifiques, de proposer des aides et des aménagements concrets à mettre en place, et de présenter des outils adaptés pour permettre : aux enseignant.e.s qui accueillent ces enfants dans leurs classes de le faire au mieux, et aux parents qui accompagnent leurs enfants de trouver des pistes pour les aider.Chaque partie traite un trouble et se compose de 4 chapitres : Description théorique des principes comportementaux Présentation des troubles et de ses différentes manifestationsPropositions d’aides concrètesPropositions d’aménagements : moyens de compensation et outils adaptés accompagnés d’exemples concrets qui pourront servir de modèle