Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Il était une fois... La classe dehors ! - Talents d'écoles - Ed. 2022

Ferjou Crystèle
Publication date 06/07/2022
EAN: 9782017874195
Availability Available from publisher
La nouvelle génération d’enfants vit une éducation d’intérieur. À l’école, l’enseignant(e) fait classe en classe et les sorties scolaires ou séjours de découverte se sont réduits en durée et en quantité. À la maison, les enfants jouent principalement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count128
Languagefr
AuthorFerjou Crystèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/07/2022
Weight178 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.20 x 21.00 cm
La nouvelle génération d’enfants vit une éducation d’intérieur. À l’école, l’enseignant(e) fait classe en classe et les sorties scolaires ou séjours de découverte se sont réduits en durée et en quantité. À la maison, les enfants jouent principalement dans leur chambre et la multiplication des écrans (télévision, téléphone portable, tablette, ordinateur) les renvoie à une image virtuelle du monde. Comment alors grandir dehors, avec la nature, sans jamais s’en approcher ?Partant de ce constat, Crystèle Ferjou est allée faire classe dehors avec ses élèves de maternelle. Peu à peu, elle a intégré les apprentissages dehors dans sa pratique pédagogique et en a rapidement constaté les effets bénéfiques :les compétences méthodologiques de ses élèves se sont renforcéesen rencontrant une réalité concrète et riche de sens, ils ont montré plus d’énergie et de joie d’apprendre !Riche de cette expérience, Crystèle Ferjou nous raconte son parcours dans ce livre témoignage et nous présente de façon concrète sa pratique de la classe dehors : de l’observation des « jeux libres» à la construction de scénarios pédagogiques complets. Consciente que la nature est une dimension essentielle du développement de l’enfant, elle espère ainsi participer à la progression de cette pratique et aider les enseignant(e)s à oser la mettre en oeuvre.