Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pédagogie pratique - Construire et enrichir son vocabulaire au cycle 2 - Ed. 2021

Vinot Annick, Thébault Joëlle
Publication date 08/12/2021
EAN: 9782017874072
Availability Available from publisher
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu’ils l’enrichissent et qu’ils puissent ensuite mieux comprendre et s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.Il donne une démarche d’enseignement compl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count160
Languagefr
AuthorVinot Annick, Thébault Joëlle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/12/2021
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 17.20 x 22.00 cm
Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à travailler le vocabulaire avec leurs élèves pour qu’ils l’enrichissent et qu’ils puissent ensuite mieux comprendre et s’exprimer à l’oral comme à l’écrit.Il donne une démarche d’enseignement complète et se veut une « boîte à outils », qui permet d’aborder 11 thèmes : l’école, l’alimentation, les animaux, la maison, le corps, les personnes, les arts et les spectacles, le sport et les jeux, la ville et les transports, les paysages, le temps.Plus de 100 ressources à télécharger (sur preuve d'achat du livre) :33 documents pour la classe55 photofiches d’entraînement et de jeuxUne liste d’ouvrages (albums, BD, documentaires…) pour chaque thème pour rebrasser le vocabulaire étudié.L’organisation de l’ouvrageL’ouvrage comporte 3 grandes parties :Présentation des principes didactiques et pédagogiques sur lesquels repose l’enseignement du vocabulaire et des connaissances de base.Présentation de la démarche d’enseignement : déroulement-type d’une séquence d’apprentissage.Présentation des différentes séancesà mettre en œuvre pour chacun des 11 thèmes.La démarche (séquence-type) comporte 3 temps :Travail sur le corpus de mot (1 liste de référence proposée) :Séance 1 : découverte du thème (1 document fourni)Séance 2 : élargissement du corpus (2 documents fournis)Séance 3 : catégorisation (1 photofiche par niveau / 3 niveaux)Séance 4 : approfondissement (1 photofiche par niveau / 2 niveaux)Mobilisation du corpus de mots : proposition d’ouvrages à lire (1 fiche fournie), de jeux ou d’activités à réaliser pour retrouver les mots du corpus dans d’autres contextes.Synthèse : restitution / évaluation.