Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Profession enseignant - Enseigner les langues avec l'apport des sciences cognitives - Ed. 2022

Hilton Heather
Publication date 24/08/2022
EAN: 9782017874065
Availability Available from publisher
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count208
Languagefr
AuthorHilton Heather
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2022
Weight284 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 21.00 cm
Depuis sa création en 2018, le Conseil Scientifique de l’Éducation National (CSEN) préconise des approches de l’enseignement fondées sur la recherche en sciences cognitives. Jusqu’à présent, ces démarches sont encore peu connues des enseignants de langues vivantes et donc peu intégrées dans leur enseignement.Cet ouvrage a pour ambition d’y remédier et de faire connaître l’importance des apports des sciences cognitives dans l’enseignement et l’apprentissage des langues.Il présente à la fois une synthèse accessible de ce que les sciences cognitives apportent à l’enseignement d’une langue vivante et des pistes didactiques concrètes pouvant être déclinées pour différentes langues.L’ouvrage comporte 3 grandes parties :La partie 1 explique de façon simple le fonctionnement du cerveau et les mécanismes d’apprentissage du langage et de la communication.La partie 2 présente les principes qui régissent :l’apprentissage d’une langue maternelle,l’apprentissage d’une langue seconde.La partie 3 propose des pistes concrètes d’enseignement