Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Profession enseignant - Enseigner les Mathématiques au cycle 3 - Ed. 2021

Cerquetti-Aberkane Françoise
Publication date 25/08/2021
EAN: 9782017874027
Availability Available from publisher
L’ouvrage présente les grands principes théoriques de l’enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l’enseignant.Il met toujours en avant l’aspect ludiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count256
LanguageNo language content
AuthorCerquetti-Aberkane Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/2021
Weight344 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 21.00 cm
L’ouvrage présente les grands principes théoriques de l’enseignement des mathématiques en les illustrant de multiples activités concrètes pour en faciliter la compréhension et la mise en œuvre par l’enseignant.Il met toujours en avant l’aspect ludique des mathématiques et la manipulation, avec en perspective l’idée de permettre aux élèves de faire des mathématiques avec plaisir.L’ouvrage est organisé par domaines mathématiques : Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie, Résolution de problèmes dans lesquels sont abordées les grandes notions mathématiques au programme.Pour chaque grande notion mathématique d’un domaine, l’ouvrage apporte :une base théorique (définition, propriété) et parfois un rappel historique,des exemples-types d’activités pour illustrer la démarche (en insistant sur l’utilisation des jeux et de la manipulation),un point d’attention sur les « écueils à éviter» lors de la mise en place des activités,du matériel pour mettre en œuvre l’activité.