Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

STAMPED - Antimanuel d'Histoire antiraciste

Reynolds Jason, Kendi Ibram X., Buhl Virginie
Publication date 15/07/2022
EAN: 9782017194644
Availability Available from publisher
Le livre que vous avez entre les mains n’est pas un manuel d’histoire. C’est un livre sur l’instant présent.Un livre pour comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.Un livre sur la race. Le concept de race a toujours été utilisé pour obtenir le p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE HLAB
Page Count232
LanguageNo language content
AuthorReynolds Jason, Kendi Ibram X., Buhl Virginie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/07/2022
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 0.00 x 21.50 cm
Le livre que vous avez entre les mains n’est pas un manuel d’histoire. C’est un livre sur l’instant présent.Un livre pour comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là.Un livre sur la race. Le concept de race a toujours été utilisé pour obtenir le pouvoir et le conserver, mais aussi pour séparer les êtres humains et imposer le silence aux personnes racisées. Ce remix de Stamped From the Beginning d’Ibram X. Kendi met en avant l’histoire des discours racistes en Amérique et porte l’espoir d’un avenir antiraciste.C’est un véritable voyage dans le temps qui permet de comprendre pourquoi le poison du racisme persiste encore aujourd’hui. Mais si ces propos haineux ont toujours été faciles à fabriquer et à propager, ils peuvent aussi être discrédités.Grâce à un récit dynamique, Jason Reynolds lève le voile sur le caractère insidieux de ces idées et donne des clés pour les identifier et les éliminer de notre quotidien.