Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Mon cahier Aptéo CE1 - Cahier élève - Ed. 2022

Gourvez Laurent, Tréguier Claire, Guyomarc'h Pauline
Publication date 01/07/2022
EAN: 9782017136323
Availability Available from publisher
Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral ! Le cahier CE1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count64
Languagefr
AuthorGourvez Laurent, Tréguier Claire, Guyomarc'h Pauline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2022
Weight215 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 21.00 x 29.70 cm
Mon cahier Aptéo est une nouvelle collection pour Apprendre à Produire des Textes à l’Écrit comme à l’Oral ! Le cahier CE1 permet de travailler 4 types de texte de manière spiralaire : les textes descriptifs, argumentatifs, informatifs et narratifs.L’approche de chaque type de texte se fait de façon méthodologique, en plusieurs étapes. Chaque étape permet d’aborder une compétence indispensable à la production d’écrit et se déroule ainsi :L’explicitation de ce que l’élève va apprendre ;Plusieurs activités orales et écritesà faire en collectif, en ateliers ou en individuel ;L’élaboration d’une synthèse collective du travail mené.Une feuille de route permet de valider les acquis, de suivre l’apprentissage et de renforcer l’autonomie de l’élève.Un système d’auto-évaluation pour faire le point sur son écrit et le faire évaluer par ses camarades.Pour aider l’élève dans son travail d’écriture des textes, un mémo est à sa disposition à la fin du cahier. Il contient quelques règles orthographiques et grammaticales ainsi que de conjugaison.La collection Mon cahier AptéoDes cahiers méthodologiques pour apprendre à produire des types de texte de façon spiralaire.Des interactions permanentes entre l’oral, la lecture et l’écriture.Un lien fort avec les compétences d’étude de la langue, indispensables pour le passage à l’écrit.Une démarche progressive pour apprendre à s’engager dans l’écriture et savoir planifier son écrit, le rédiger, le réviser et le partager avec les autres.L’approche de chaque type de texte se fait en plusieurs étapes avec des activités de lecture, d’oral, de manipulation et d’écriture menant à l’élaboration d’un texte final.Une méthode testée en classe qui a fait ses preuves.