Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Maths Explicites CM2 - Cahier élève - Edition 2021

Castioni Lucien, Aboukrat Yvette, Amiot Desfontaine Myriam, Budon-Dubarry Heidi, Flament-Taillez Stéphanie
Publication date 24/06/2021
EAN: 9782017115540
Availability Available from publisher
Le cahier propose une page d’exercices pour chaque leçon du manuel.Chaque exercice correspond à une sous-compétence précise et présente une structure récurrente : Une première question sous forme de QCM prépare l’élève à l’exercice. Elle lui permet ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count96
Languagefr
AuthorCastioni Lucien, Aboukrat Yvette, Amiot Desfontaine Myriam, Budon-Dubarry Heidi, Flament-Taillez Stéphanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/06/2021
Weight275 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 21.00 x 29.70 cm
Le cahier propose une page d’exercices pour chaque leçon du manuel.Chaque exercice correspond à une sous-compétence précise et présente une structure récurrente : Une première question sous forme de QCM prépare l’élève à l’exercice. Elle lui permet de vérifier s’il a retenu le savoir ou le savoir-faire relatifs à la notion abordée.La suite de l’exercice est composée d’une ou deux questions traitant la sous-compétence abordée dans son ensemble.Le cahier est autocorrectif. Si elle ou s’il le souhaite, l’enseignant(e) peut détacher l’ensemble des corrections situées en fin d’ouvrage. Ce cahier d’exercices a été conçu comme un outil de réactivation.L’enseignant(e) peut proposer cette réactivation :soit hors classe (étude du soir, aide personnalisée) ;soit en classe pour un travail en autonomie destiné aux élèves qui ont terminé leur travail ;soit en classe pour un travail en petits groupes.Ce cahier peut également être proposé en remédiation. La charge cognitive est allégée :l’élève n’a pas à recopier l’exercice ni à le mettre en formeil peut donc se concentrer uniquement sur les réponses mathématiques