Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Parés au décodage CP - Méthode de lecture - Livret élève - Ed. 2020

Martin Emilie, Clairet Françoise
Publication date 01/07/2020
EAN: 9782017115397
Availability Available from publisher
Ce livret accompagne Parés au décodage ! et permet d’établir un lien entre ce qui est travaillé à l’école et ce qui est repris à la maison.Il permet donc à la fois d’associer les familles à l’apprentissage de la lecture et de mettre en place un entra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count64
Languagefr
AuthorMartin Emilie, Clairet Françoise
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2020
Weight128 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 16.60 x 23.00 cm
Ce livret accompagne Parés au décodage ! et permet d’établir un lien entre ce qui est travaillé à l’école et ce qui est repris à la maison.Il permet donc à la fois d’associer les familles à l’apprentissage de la lecture et de mettre en place un entraînement quotidien au décodage pour faciliter son automatisation.Il suit la progression du fichier et inclut des supports de lecture déchiffrables par les enfants à partir des sons étudiés en classe.La différenciationComme le reste de la méthode, le livret tient compte des différences interindividuelles et propose donc, pour chaque fiche, 3 niveaux de lecture avec un contenu et une mise en page adaptés :le premier en police OpenDys le deuxième avec une alternance de couleurs facilitant le déchiffrage syllabique le troisième sans alternance de couleurs, mais avec les lettres muettes griséesÀ la fin de chaque période, des textes différenciés sont proposés afin de réinvestir les acquisitions pour faire le lien entre le décodage et le plaisir de lire.Chaque niveau propose un texte différent, de façon à ne pas présenter une version « allégée » aux élèves moins bons lecteurs, mais un vrai texte qu’ils pourront raconter aux autres. Cela permettra, de surcroît, aux élèves les plus à l’aise d’avoir accès à un nombre plus important de supports de lecture.