Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour comprendre les maths CE2 - Guide du fichier élève - Ed. 2020

Bramand Paul, Bramand Natacha, Delsalle Stève, Lafont Eric, Maurin Claude, Peynichou Daniel, Vargas Antoine
Publication date 30/07/2020
EAN: 9782016272503
Availability Available from publisher
Ce guide comporte successivement :un court exposé des choix pédagogiques des auteurs explicités par domaines mathématiques ;des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d’objets concrets ou mises e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count324
Languagefr
AuthorBramand Paul, Bramand Natacha, Delsalle Stève, Lafont Eric, Maurin Claude, Peynichou Daniel, Vargas Antoine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/07/2020
Weight740 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 21.00 x 29.70 cm
Ce guide comporte successivement :un court exposé des choix pédagogiques des auteurs explicités par domaines mathématiques ;des propositions de manipulations préparatoires, structurées en plusieurs étapes : manipulations d’objets concrets ou mises en situation réelles, débat, passage aux représentations schématiques et aux écritures symboliques ;la mise en oeuvre des leçons du fichier de l’élève pour chacune des séances, avec des exercices quotidiens de calcul mental, les commentaires des exercices et, éventuellement, des compléments pédagogiques ou des éléments d’informations mathématiques… ;dans les leçons consacrées à la résolution de problèmes, nous proposons la résolution par l’action qui a pour objectif d’établir un lien entre la résolution par la manipulation, qui ne soulève généralement pas de difficulté, et la résolution par la modélisation qui reste difficile d’accès à de nombreux élèves ;des outils d’évaluation des compétences réparties dans l’année scolaire, des conseils pour analyser ces évaluations et mettre en oeuvre la différenciation en classe en utilisant les photofiches de remédiation et/ou de consolidation proposées dans la collection ;les annexes relatives à des questions importantes du travail pédagogique.