Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseigner l'histoire des arts au cycle 3

Lagoutte Daniel, Werckmeister François
Publication date 22/03/2017
EAN: 9782016253267
Availability Available from publisher
L’enseignement de l’histoire des arts porte à la connaissance des élèves des oeuvres et des courants artistiques divers et majeurs qui appartiennent au patrimoine et à l’art contemporain. Tous les domaines artistiques et culturels sont concernés.L’hi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count352
Languagefr
AuthorLagoutte Daniel, Werckmeister François
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date22/03/2017
Weight542 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 17.00 x 22.00 cm
L’enseignement de l’histoire des arts porte à la connaissance des élèves des oeuvres et des courants artistiques divers et majeurs qui appartiennent au patrimoine et à l’art contemporain. Tous les domaines artistiques et culturels sont concernés.L’histoire des arts constitue un enseignement pluridisciplinaire et transversal jugé indispensable à la formation intellectuelle des enfants.Cet ouvrage propose aux enseignants des outils méthodologiques, une démarche pédagogique et une documentation succincte pour les aider à se lancer avec leurs élèves dans la grande aventure humaine de la création artistique.À ces fins, il s’organise en trois parties :• Des réponses à quelques interrogations : qu’est-ce que l’histoire des arts ? Comment mettre en oeuvre cet enseignement transdisciplinaire ? Quelles sont les ressources possibles ?• Une démarche pédagogique et des outils méthodologiques pour savoir choisir et rendre compte d’une oeuvre artistique auprès des élèves, et créer une situation favorable à leur expression.• Des séquences d’histoire des arts pour plus de 120 oeuvres, couvrant l’ensemble des périodes et des domaines artistiques, organisées autour de trois rubriques récurrentes :- Ce qu’il nous faut savoir- Ce que nous pouvons observer/entendre/découvrir- Ce qui nous touche.L’ambition de cet ouvrage est de communiquer aux enseignants quelques clés pour qu’ils puissent donner à leurs élèves l’amour de l’art, la curiosité de le connaître et l’envie de le pratiquer.