Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Collection F - Formation en ligne et MOOC

Mangenot François
Publication date 31/01/2017
EAN: 9782014016185
Availability Available from publisher
Organisation générale de l'ouvrage :Préface de Daniel PerayaPrésentation RemerciementsChapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobieChapitre 2 : Introduction à la formation en ligneChapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter InternetCh... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count160
Languagefr
AuthorMangenot François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/01/2017
Weight310 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 0.00 x 23.00 cm
Apprendre et se former en langue avec le numérique
Organisation générale de l'ouvrage :Préface de Daniel PerayaPrésentation RemerciementsChapitre 1 : Entre technocentrisme et technophobieChapitre 2 : Introduction à la formation en ligneChapitre 3 : L'approche par les tâches pour exploiter InternetChapitre 4 : Formes d'interactions en ligne, scénario de communicationChapitre 5 : Le tutorat en ligneChapitre 6 : Echanges interculturels en ligne en languesChapitre 7 : Apports du web social à l'apprentissage des languesChapitre 8 : Le phénomène MOOC : caractérisation de l'objet Chapitre 9 : MOOC : deux études de cas Chapitre 10 : Formation en ligne et MOOC : où va-t-on ?ConclusionObjectifs et démarche pédagogique :Le rêve d’une formation en ligne s’appuyant sur les supports numériques les plus performants, et les plus démultipliés, semble aujourd’hui accessible. Les MOOC, c’est-à-dire les cours ouverts en ligne et massifs, pour traduire littéralement un acronyme de plus en plus répandu, bénéficient d’une notoriété nouvelle, liée à l’ouverture de cours de plus en plus nombreux, portés par les institutions les plus variées.L’objectif de l’ouvrage, qui s’adresse à des praticiens, est d’examiner ici les possibilités offertes par la formation en ligne, au service de l’apprentissage des langues et plus particulièrement du français, ainsi que sur les conditions à respecter pour que ce mode de formation tienne toutes ses promesses. De nombreux scénarios de formation sont présentés et analysés.