Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Collection F - Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangère

Vigner Gérard, Ravazzolo Elisa, Jouin Emilie, Traverso Véronique
Publication date 21/12/2015
EAN: 9782014016017
Availability In Reprint
Organisation générale de l'ouvrage :IntroductionChapitre 1 : Quelques préalables Chapitre 2 : L'oral dans l'enseignement du français : une longue histoireChapitre 3 : Les notions de base en matière d'interactionChapitre 4 : Langue et languageChapitr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count224
Languagefr
AuthorVigner Gérard, Ravazzolo Elisa, Jouin Emilie, Traverso Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/12/2015
Weight305 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.00 x 23.00 cm
Collection F - Interactions, dialogues, conversations - l'Oral en FLE
Organisation générale de l'ouvrage :IntroductionChapitre 1 : Quelques préalables Chapitre 2 : L'oral dans l'enseignement du français : une longue histoireChapitre 3 : Les notions de base en matière d'interactionChapitre 4 : Langue et languageChapitre 5 : La parole en interaction : formes et particularitésChapitre 6 : Variations situationnelles Chapitre 7 : Rituels et routines dans l'interaction Chapitre 8 : La représentation de l'interaction dans les formes de "dialogue fictionnel"Chapitre 9 : Comprendre et pratique l'oral en classe Conclusion Bibliographie ANNEXE Les constituants de l'échange oral : synthèseGlossaire Objectifs et démarche pédagogique :D’une conception simple de l’oral, léguée par la tradition didactique, située entre production et réception, on est passé aujourd’hui à une vision infiniment plus, et mieux, différenciée. L’oral est appréhendé dans la diversité et la complexité des situations d’interaction comme dans des formes plus particulières (prise de parole publique, débat en contexte plus formel, audition de cours universitaires, etc.). L’ouvrage, sur la base d’analyses issues notamment des analyses conversationnelles, propose des activités appropriées à l’acquisition d’une compétence d’oral effective.