Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire-Géographie-EMC cycle 4 / 3e - Livre élève - éd. 2016

Plaza Nathalie, Alavoine Cyril, Hamelin Philippe, Malatynski Nicolas, Tant Vanessa, Ruiz Emmanuelle, Vautier Stéphane, Barthelemy Nicolas, Deguffroy Thomas, Fouache Laurence, Guerre Stéphane, Lucotte Sonia, Tierce Michaël, Vandoolaeghe Ludovic, Héland Marielle
Publication date 31/08/2016
EAN: 9782013953092
Availability Available from publisher
• Un manuel tout-en-un avec des liens entre les 3 disciplines Histoire,Géographie et EMC, pour donner du sens aux apprentissages.• Une préparation au nouveau Brevet.• Une démarche novatrice pour mettre l’élève en activité sur les compétencesdu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count448
Languagefr
AuthorPlaza Nathalie, Alavoine Cyril, Hamelin Philippe, Malatynski Nicolas, Tant Vanessa, Ruiz Emmanuelle, Vautier Stéphane, Barthelemy Nicolas, Deguffroy Thomas, Fouache Laurence, Guerre Stéphane, Lucotte Sonia, Tierce Michaël, Vandoolaeghe Ludovic, Héland Marielle
FormatHardback
Product typeBook
Publication date31/08/2016
Weight1075 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 20.00 x 28.00 cm
• Un manuel tout-en-un avec des liens entre les 3 disciplines Histoire,Géographie et EMC, pour donner du sens aux apprentissages.• Une préparation au nouveau Brevet.• Une démarche novatrice pour mettre l’élève en activité sur les compétencesdu socle. De nombreux exercices pour s’entraîner sur les compétences.• Un choix d’études varié, dont des études plus méthodologiques :– pour insister sur la démarche scientifique en Histoire : Atelier de l’historien ;– pour montrer les permanences et les mutations sur un espace donné : Géohistoire ;– pour aborder l’Histoire des arts en Histoire comme en Géographie : Histoire des arts.• Une mise en contexte des études en Histoire et une mise en perspectiveen Géographie avant d’aborder la leçon.• Une page ludique pour mettre l’élève en position d’enquêter.• Des missions EPI pour travailler en interdisciplinarité.