Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

N'ayons pas peur de la psychothérapie

Brunschwig Hélène
Publication date 16/09/1998
EAN: 9782012353961
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur leur difficulté à vivre, ou sur celle de leurs enfants, et envisagent une psychothérapie.Peut-on agir sur la souffrance morale ? Une psychothérapie est-elle pénible ? Qu'espérer, que craindre d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE LITT.
Page Count175
Languagefr
AuthorBrunschwig Hélène
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date16/09/1998
Weight206 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.00 x 22.50 cm
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur leur difficulté à vivre, ou sur celle de leurs enfants, et envisagent une psychothérapie.Peut-on agir sur la souffrance morale ? Une psychothérapie est-elle pénible ? Qu'espérer, que craindre d'une thérapie et de ses conséquences sur l'entourage ? Quelle est l'efficacité, quelles sont les limites du travail thérapeutique ? Existe-t-il des souffrances indépassables ?Comment se passe le premier entretien avec un psychothérapeute ? Comment se passent les séances suivantes ? Une thérapie dure-t-elle longtemps ?Autant de questions cruciales auxquelles Hélène Brunschwig répond, au cours d'entretiens avec Christophe Hardy, à partir de sa riche expérience de psychothérapeute d'adultes et d'enfants. Elle dédramatise ainsi l'approche de la psychothérapie et montre surtout à quel point celle-ci peut "sauver" des vies, des vies d'enfants dont les problèmes se résolvent parfois très vite, des vies de jeunes mères désemparées, des vies de couples, de vies de personnes endeuillées, etc.Psychanalyste, ancien ingénieur d'études en psycholinguistique au CNRS, Hélène Brunschwig collabore notamment à la revue Etudes psychothérapiques, au Journal de pédiatrie et de puériculture et au Carnet psy. Elle est l'auteur de Passions de famille, éd. Payot, Paris, 1992.