Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Autour du Land Art

Doumenc Elisabeth
Publication date 22/08/2012
EAN: 9782011713438
Availability Out of Print
La collection Pas à pas en arts plastiques s’attache à proposer aux enseignants, quelle que soit leur formation initiale, divers parcours artistiques qui permettent de couvrir l’ensemble des exigences des programmes et de la discipline.Chaque opus es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count48
Languagefr
AuthorDoumenc Elisabeth
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date22/08/2012
Weight163 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 19.50 x 27.50 cm
La collection Pas à pas en arts plastiques s’attache à proposer aux enseignants, quelle que soit leur formation initiale, divers parcours artistiques qui permettent de couvrir l’ensemble des exigences des programmes et de la discipline.Chaque opus est un projet à mener en classe sur quelques semaines, amenant tous les élèves à acquérir des savoirs et des savoir-faire rigoureux, à réaliser des productions expressives et maîtrisées, à relier les démarches artistiques et l’histoire des arts à tous les grands domaines de connaissances. Chaque projet est introduit par un appareil pédagogique qui justifie et explique les enjeux de la discipline et les ressorts de son enseignement.Autour du land art propose aux enfants une entrée dans l’univers de l’art contemporain. En collectant des matériaux offerts par la nature, en jouant avec leurs formes, leurs matières et leurs couleurs, en créant des installations de plein air dans la cour de l’école ou dans un espace extérieur, les élèves adoptent les démarches des plasticiens du land art. En photographiant leurs créations éphémères, individuelles ou collectives, calculées ou spontanées, ils apprennent à accepter le processus naturel de leur décomposition et de leur disparition et comprennent qu’une oeuvre d’art n’est pas forcément pérenne.Il ne s’agit pas ici de demander à de très jeunes enfants de pratiquer des interventions irréfléchies au sein d’un immense paysage mais plus modestement, en choisissant soigneusement le champ d’action, de leur offrir un mode d’expérimentation qui fait appel à leur sensibilité, à leur imagination et au plaisir d’agir respectueusement avec et dans la nature.