Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La pédagogie différenciée

Przesmycki Halina
Publication date 09/09/2008
EAN: 9782011711137
Availability Available from publisher
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseig... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count160
Languagefr
AuthorPrzesmycki Halina
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date09/09/2008
Weight205 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.00 x 22.50 cm
Les différences cognitives et socioculturelles des élèves, une richesse ?Oui, lorsque cette hétérogénéité est prise en compte concrètement dans l'élaboration et la réussite d'un apprentissage.Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage aide les enseignants désieux d'organiser dans leurs classes une pédagogie différenciée comme possible remédiation à l'écher scolaire.Sommaire1/ Qu'est-ce quela pédagogie différenciée ?2/ Le processus général de pédagogie différenciée3/ Comment élaborer un diagnostic ?4/ Analyse de l'hétérogénéité5/ La mise en oeuvre pratiqueConclusionL'auteur , Halina Przesmycki à été professeur d'histoire-géographie à Casablanca et à Sucy-en-brie (94), puis formatrice à la MAFPEN de Créteil où elle anima des stages sur la pédagogie différenciée, la pédagogie de contrat, l'aide individualisée aux élèves en grande difficulté, et l'évaluation formatrice. Elle intervient actuellement pour l'IUFM de Paris. Elle a également écrit chez Hachette Éducation La pédagogie de contrat et Les études dirigées pour apprendre.