Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prendre des fonctions de chef d'établissement

Woycikowska Colette, Pfander-Meny Lydie, Clercq Bernard de, Dufaur Jean-Luc, Pinard Andrée
Publication date 12/07/2006
EAN: 9782011709035
Availability Available from publisher
Ce livre s?adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L?expérience d?adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d?établissement. Dès... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count224
Languagefr
AuthorWoycikowska Colette, Pfander-Meny Lydie, Clercq Bernard de, Dufaur Jean-Luc, Pinard Andrée
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date12/07/2006
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.00 x 22.50 cm
Ce livre s?adresse à ceux qui prennent pour la première fois des fonction de principal(e) ou de proviseur(e). L?expérience d?adjoint est certes utile mais elle ne permet pas de faire face à tous les aspects de la fonction de chef d?établissement. Dès la rentrée, la somme des questions est posée, avec une exigence de décisions qui souvent ne peuvent pas attendre. Les grands domaines d?action sont abordés, de manière concrète, avec des outils propres à favoriser la prise de fonction et à accélérer l?instauration de la nécessaire légitimité du nouveau chef d?établissement. POINTS FORTS · un ouvrage concret et pratique · une équipe d?auteurs ayant des fonctions différentes chacun apportant son expertise dans son domaine SOMMAIRE Introduction 1) Explorer, analyser, agir 2) Responsabiliser, déléguer, partager 3) Négocier, décider, arbitrer 4) Piloter la pédagogie5) Donner du sens dans un projet6) Ecrire et parler avec efficacité 7) Conduire une politique budgétaire 8) Remplir le devoir de sécurité9) Adhérer à un GRETAConclusion OutilsBibliographiePUBLIC · Tous ceux qui prennent pour la première fois la direction d?un collège ou d?un lycée · Les adjoints qui deviennent chefs d?établissement