Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Conduire un projet-élèves

Huber Michel
Publication date 13/07/2005
EAN: 9782011708465
Availability Available from publisher
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l?acte d?apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l?action sur un milieu. El... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count144
Languagefr
AuthorHuber Michel
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date13/07/2005
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 16.00 x 22.50 cm
La pédagogie du projet représente une avancée décisive dans les pratiques de formation. Elle engage une dynamique qui donne sens à l?acte d?apprendre, où savoirs, savoir-faire, savoir-être se construisent et se tissent dans l?action sur un milieu. Elle introduit dans l?école un espace d?investissement de tous les apprenants, et pas seulement des "bons élèves".Elle concourt aussi à la formation des futurs citoyens en impulsant une dynamique de co-développement, de responsabilité collective et de coopération, tout en formant à la pensée complexe nécessaire à la compréhension du monde.Pour toutes ces raisons, la pédagogie du projet-élèves n?est pas sans poser quelques problèmes méthodologiques : le but de cet ouvrage est d?amener le lecteur à une compréhension plus claire de ce qu?elle est et de préciser les conditions qui en font un outil pédagogique particulièrement performant.POINTS FORTS- Une méthodologie pour pratiquer efficacement la pédagogie du projet- La mise en avant de gestes professionnels décisifs- Des exemples de projets conduits avec des publics divers- Un repérage des effets attendus sur les élèvesSOMMAIRE1. Quelle définition du projet-élèves ? Quels enjeux ? À quelles conditions la pédagogie du projet est-elle efficace ?2. Lancer puis redynamiser un projet-élèves.3. Les trois moments qui reviennent dans un projet-élèves : le temps de réalisation, le temps didactique, le temps pédagogique.4. Sur quels supports s?appuyer ?5. Bâtir sa propre méthode.PUBLIC- Enseignants du primaire et du secondaire (y compris professionnel)- Étudiants en IUFM