Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Diriger un établissement scolaire : l'exigence du possible

Fouque José, Castincaud Florence, Klépal Isabelle
Publication date 17/11/2004
EAN: 9782011707390
Availability Available from publisher
Pour les collèges et les lycées qui s'engagent résolument dans la démarche de projet, une situation nouvelle apparaît : les structures et les modes d'organisation des établissements ne correspondent plus aux nouveaux besoins. La volonté de faire prog... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count256
Languagefr
AuthorFouque José, Castincaud Florence, Klépal Isabelle
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date17/11/2004
Weight333 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 22.50 cm
Pour les collèges et les lycées qui s'engagent résolument dans la démarche de projet, une situation nouvelle apparaît : les structures et les modes d'organisation des établissements ne correspondent plus aux nouveaux besoins. La volonté de faire progresser l'établissement induit désormais l'exigence de nouveaux aménagements, de nouvelles méthodes, de nouvelles compétences et de nouvelles fonctions.Mettant en évidence ces nouveaux savoir-faire, l'auteur s'attache à montrer comment exploiter, ici et maintenant, les marges de manoeuvre, utiliser les leviers, explorer les possibles avec audace et pragmatisme.SOMMAIRE 1. Diriger aujourd?hui : les défis de l?autonomie 2. Élaboration d?une démarche de progrès 3. Des leviers pour oser le changement 4. Six axes pour un projet d?établissement 5. Maillage de l?établissement : des missions négociées 6. Conduite d?entretiens individuels 7. Participation des élèves et des parents 8. Des questions récurrentes 9. Sens et légitimité du pilotage négocié10. Responsabilité et éthique personnelle du chef d?établissement11. Des exemples d?innovationsPUBLICChefs d'établissement et équipes pédagogiques et éducatives