Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bibliocollège - Voyage en Terre de Brésil, Jean de Léry

Léry Jean de
Publication date 18/10/2000
EAN: 9782011681355
Availability In Reprint
Il y a plus de quatre cents ans, à dix mille kilomètres de la France, dans l'actuelle baie de Rio de Janeiro, des protestants français s'installent pour fonder une colonie. Leur chef, tyrannique et cruel, les contraint à un travail épuisant. Il chass... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count128
Languagefr
AuthorLéry Jean de
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date18/10/2000
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.50 x 17.80 cm
Il y a plus de quatre cents ans, à dix mille kilomètres de la France, dans l'actuelle baie de Rio de Janeiro, des protestants français s'installent pour fonder une colonie. Leur chef, tyrannique et cruel, les contraint à un travail épuisant. Il chasse de la colonie Jean de Léry et ses compagnons qui se sont rebellés contre lui et qui partent vivre parmi les Indiens. Faune, flore, us et coutumes des indigènes, rien ne manque à la description du monde nouveau qu'ls découvrent alors. Spectacle enchanté d'une nature exubérante et féconde, émerveillement toujours renouvelé devant des Indiens terribles et fascinants… Jean de Léry nous convie à un voyage dans le temps et dans l'espace pour revivre avec lui l'aventure de sa vie.Bibliocollège propose :• des extraits adaptés en français moderne et annotés,• des questionnaires au fil du texte,• des documents iconographiques exploités,• une présentation de Jean de Léry et de son époque,• un aperçu du genre du récit de voyage,• un groupement de textes : « Des sauvages de papier ».