Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Collection F - La Littérature en classe de FLE

Defays Jean-Marc, Delbart Anne-Rosine, Hammami Samia
Publication date 24/01/2014
EAN: 9782011559814
Availability In Reprint
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Contextes et enjeuxChapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 : Pistes des possibles textuelsChapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 : C... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count160
Languagefr
AuthorDefays Jean-Marc, Delbart Anne-Rosine, Hammami Samia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2014
Weight165 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 23.00 cm
COLLECTION F - La Littérature en classe de FLE
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Contextes et enjeuxChapitre 2 : Panorama des concepts et des pratiquesChapitre 3 : Pistes des possibles textuelsChapitre 4 : Pratiques du texte littéraire en classe de FLEChapitre 5 : ConclusionAnnexesOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La littérature ne constitue plus depuis de nombreuses années un objet valorisé d'apprentissage. Les auteurs de l'ouvrage veulent au contraire montrer que le texte littéraire, dans la diversité de ses formes et de ses origines, est plus que jamais au coeur des préoccupations contemporaines en matière de dialogue entre les cultures et d'ouverture à l'autre. Ils formulent un certain nombre de propositions pédagogiques qui peuvent prendre place à tous les niveaux de l'apprentissage. Ils s'appuient sur des principes théoriques qui permettent de définir des critères de choix appropriés aux différents profils de publics. Une réflexion d'ensemble stimulante au service d'une pédagogie innovante.