Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Collection F - L'Intercompréhension : une autre approche pour l'enseignement des langues

Jamet Marie-Christine, Caddéo Sandrine
Publication date 29/01/2013
EAN: 9782011559678
Availability Available from publisher
Organisation générale de l'ouvrage :Introduction Chapitre 1 : La politique linguistique européenne et le plurilinguisme Chapitre 2 : L'intercompréhension : une voie pour le plurilinguismeChapitre 3 : L'intercompréhension : de la définition à l'expé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count160
Languagefr
AuthorJamet Marie-Christine, Caddéo Sandrine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/01/2013
Weight262 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 23.00 cm
Collection F - L'Intercompréhension : une autre approche pour l'enseignement des langues
Organisation générale de l'ouvrage :Introduction Chapitre 1 : La politique linguistique européenne et le plurilinguisme Chapitre 2 : L'intercompréhension : une voie pour le plurilinguismeChapitre 3 : L'intercompréhension : de la définition à l'expérimentationChapitre 4 : L'intercompréhension : les principes en jeuxChapitre 5 :L'intercompréhension écrite : stratégies et techniquesChapitre 6 : L'intercompréhension à l'oral : problèmes et solutionsChapitre 7 : Concevoir des parcours pédagogiques Chapitre 8 : Les méthodes et les ressources en circulation, les fiches pratiquesConclusion AnnexeBibliographieObjetifs et démarche pédagogique :Parler chacun dans sa langue et se comprendre est une situation de communication concevable tout comme apprendre rapidemment à lire des textes écrits dans plusieurs langues sans avoir à les parler.Pour rendre possible de telles pratiques et poussés par le désir de promouvoir le plurilinguisme, des chercheurs ont exploré et développé une autre approche pour l'enseignement des langues : l'intercompréhension.En changeant les objectifs d'apprentissage et en ne les centrant que sur les compétences réceptives, n'importe quel locuteur peut apprendre à comprendre à l'écrit et à l'oral plusieurs langues étrangères en très peu de temps, notamment si ces langues sont proches, comme les langues romanes par exemple.Ce livre aidera le lecteur à mieux comprendre les enjeux des politiques linguistiques, les principes méthodologiques, les modes d'application didactique et à découvrir différentes méthodes déjà accessibles et expérimentées.