Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Collection F - Faire classe en (F)LE

Robert Jean-Pierre, Rosen Evelyne, Reinhardt Claus
Publication date 24/08/2011
EAN: 9782011557391
Availability Available from publisher
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?Chapitre 3 : Comment organiser un cours ?Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ?Chapitre 5 : Quelle approche ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count192
Languagefr
AuthorRobert Jean-Pierre, Rosen Evelyne, Reinhardt Claus
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/08/2011
Weight295 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 23.00 cm
Collection F - Faire classe en (F)LE
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Les apprenants : Qui sont-ils ?Chapitre 2 : Enseignant(s) : Qui êtes-vous ?Chapitre 3 : Comment organiser un cours ?Chapitre 4 : Quels contenus enseigner ?Chapitre 5 : Quelle approche choisir ?Chapitre 6 : Le management de la classe : comment gérer les comportements ?Chapitre 7 : Le management de la classe : comment gérer les tâches et les activités ?Chapitre 8 : Comment évaluer les acquisitions ?ConclusionPostfaceBibliographieIndexOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :Tous les enseignants, y compris ceux de (Français) Langue Étrangère, connaissent le célèbre triangle didactique qui illustre toute situation d’enseignement et met en évidence les multiples interactions entre l’enseignant, l’élève et le savoir.L’exploitation de ce triangle a donné lieu à plus d’études théoriques que pratiques. Le présent ouvrage a donc comme premier objectif de combler ce vide à l’heure où l’enseignement des langues vivantes est tributaire des recommandations du CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) et des changements qui en découlent.L’ouvrage se présente donc comme un authentique traité de pédagogie contemporaine qui allie étroitement théorie et pratiques de classe et répond concrètement aux multiples interrogations des enseignants souvent désemparés face au poids des programmes officiels, aux horaires limités, aux manuels parfois inadaptés, à la perspective actionnelle préconisée par le CECR et la remise à niveau qu’elle suggère.