Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Collection F - Enseigner la prononciation du français

Lauret Bertrand
Publication date 30/05/2007
EAN: 9782011554802
Availability Available from publisher
Organisation générale de l'ouvrage :Préface Introduction Chapitre 1 : Questions sur l'enseignement de la prononciationChapitre 2 : Prononciation du français : une description de base Chapitre 3 : Les apports théoriques et leurs pratiques Chapitre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count160
Languagefr
AuthorLauret Bertrand
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date30/05/2007
Weight266 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.00 x 23.00 cm
Collection F - Enseigner la prononciation
Organisation générale de l'ouvrage :Préface Introduction Chapitre 1 : Questions sur l'enseignement de la prononciationChapitre 2 : Prononciation du français : une description de base Chapitre 3 : Les apports théoriques et leurs pratiques Chapitre 4 : Les techniques d'enseignement de la prononciationConclusion BibliographieLexiqueMorpho-phonologie des voyellesObjectifs et démarche pédagogique :Domaine sensible tant pour les enseignants que pour les apprenants, la prononciation du FLE est cependant primordiale dès qu'il y a intéraction avec un natif. Et dans le contexte de la classe de langue, la place accordée à la prononciation est un bon indicateur de l'intérpet porté à "l'entrée effective dans la nouvelle langue". Au-delà des outils et des moyens d'entraînement à la prononciation, l'ouvrage pose des questions sur l'engagement nécessaire tant de la part de l'enseignant que de l'apprenant pour mener au mieux un tel travail. Des exemples d'activités et d'exercices ainsi que des bases de donnéees lexicales et morphologiques invitent les enseignants à réfléchir sur le processus d'acquisition d'une nouvelle prononciation, à aborder le domaine dans sa diversité et à se forger leurs propres outils.