Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Collection F - Le Français sur Objectif spécifique

Mangiante Jean-Marc, Parpette Chantal
Publication date 11/08/2004
EAN: 9782011553829
Availability Available from publisher
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Le point de départ des programme de FOS : une variété de casChapitre 2 : L'analyse des besoinsChapitre 3 : La collecte des donnéesChapitre 4 : L'analyse des données et l'élaboration des act... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count144
Languagefr
AuthorMangiante Jean-Marc, Parpette Chantal
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date11/08/2004
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.00 x 23.00 cm
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE:IntroductionChapitre 1 : Le point de départ des programme de FOS : une variété de casChapitre 2 : L'analyse des besoinsChapitre 3 : La collecte des donnéesChapitre 4 : L'analyse des données et l'élaboration des activitésChapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeursConclusionBibliographieOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :L'objectifs des auteurs est d'amener les enseignants à maîtriser la conception de programmes de français sur objectifs spécifiques, d'une part en se familiarisant avec une démarche globale, d'autre part en menant une réflexion sur l'adaptation de cette démarche-type à leurs situations particulières. Le modèle mis au point en FOS, fondé sur l'analyse des besoins, la collecte de données et l'élaboration de cours est un modèle exigeant dans sa version idéale.Selon que le concepteur se trouve en milieu francophone ou non, selon les contacts qu'il est en mesure ou non d'établir avec les milieux professionnels, selon les délais et les moyens matériels dont il dispose, sa marge de manoeuvre est plus ou moins large. L'important pour lui sera d'analyser ce qu'il peut réaliser en fonction des possibilités et des contraintes qui sont les siennes.Différentes activités de réflexion lui sont proposées :Des questions sur son propre environnement en matière de FOSDes études de casDes commentaires critiques Celui-ci peut analyser les cas auxquels il est ou a été confronté, étudier les similitudes et les différences. Il peut ainsi progressivement se constituer un outil de réflexion et d'élaboration didactique.