Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Collection F - Elaborer un cours de FLE

Courtillon Janine
Publication date 15/01/2003
EAN: 9782011552143
Availability Available from publisher
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE :IntroductionChapitre 1 : Les variables dans la situation d'enseignementChapitre 2 : L'organisation générale de l'unité d'enseignementChapitre 3 : Le déroulement du coursChapitre 4 : Les niveaux avancésChapitre 5 : ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE FLE
Page Count160
LanguageNo language content
AuthorCourtillon Janine
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date15/01/2003
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 23.00 cm
ORGANISATION GÉNÉRALE DE L'OUVRAGE :IntroductionChapitre 1 : Les variables dans la situation d'enseignementChapitre 2 : L'organisation générale de l'unité d'enseignementChapitre 3 : Le déroulement du coursChapitre 4 : Les niveaux avancésChapitre 5 : Réponses aux questions que se posent les professeursConclusionAnnexesBibliographieOBJECTIFS ET DÉMARCHE MÉTHODOLOGIQUES :La maîtrise de la structure et celle de la communication concourent à définir la compétence en langue française, mais les enseigner c'est trouver le moyen de les intégrer. C'est cette réflexion qui guide l'auteur de l'ouvrage. Elle montre que chaque aspect de l'apprentissage (comprendre, mémoriser, se corriger) peut avoir lieu en interaction entre élèves et professeur et entre les élèves eux-mêmes et non à travers des exercices rigoureux et contraignants. Et elle propose à ces lecteurs d'élaborer des cours de français grâce aux apports de la psychologie de l'apprentissage.