Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Management et pilotage de la performance

Maadani Martine, Said Karim
Publication date 12/08/2009
EAN: 9782011460189
Availability Available from publisher
PrésentationComment définir des objectifs, formaliser une stratégie, garantir la performance ? La complexité croissante de l’environnement remet en cause les modes de conception et de mise en œuvre des stratégies dans les organisations. L’accent est ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count160
Languagefr
AuthorMaadani Martine, Said Karim
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date12/08/2009
Weight185 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 14.00 x 19.00 cm
PrésentationComment définir des objectifs, formaliser une stratégie, garantir la performance ? La complexité croissante de l’environnement remet en cause les modes de conception et de mise en œuvre des stratégies dans les organisations. L’accent est dorénavant mis sur des techniques de moins en moins mécanistes et figées dans leur approche.Dans un premier temps, cet ouvrage présente les évolutions parallèles des notions de performance, de démarche stratégique et de pilotage de la performance globale.Les auteurs analysent ensuite la manière dont les modèles stratégiques et de contrôle de gestion ont intégré les nouvelles problématiques de la performance et ainsi remis en question les outils traditionnels de pilotage.Enfin, l’ouvrage répertorie et développe les nouvelles approches dans le domaine des tableaux de bord (balanced scorecards et tableaux de bord de gestion) et du management stratégique des coûts (ABM, coûts cibles et analyse de la valeur).Points forts- Une démarche pédagogique résultat de nombreuses années de formation.- Une démarche progressive qui part des notions.- Une approche globale de la performance (économique, sociale et sociétale).SommaireChapitre 1 Management stratégique et performanceChapitre 2 Le contrôle de gestion : interface entre les logiques stratégique et opérationnelleChapitre 3 Les nouveaux outils de pilotage de la performance globaleChapitre 4 TIC, SI et pilotage de la performance globalePublic visé- Étudiants en Licence (L3) et Masters (M1 et M2) dans les parcours universitaires de gestion, étudiants en écoles de commerce et filière expertise comptable (DCG et DSCG).- Formation continue et cadres des organisations publiques et privées.