Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Physique Chimie 3e - Livre élève - Edition 2008

Durandeau Jean-Pierre, Comte Marie-Jeanne, Bramand P., Dessaint Sébastien, Faye P., Raynal C., Théboeuf D.
Publication date 23/04/2008
EAN: 9782011255327
Availability Available from publisher
Le manuel existe en version numérisée !Dans chaque chapitre :• l’ouverture, introduite par une problématique simple, permet d’élaborer une démarche inductive avec les élèves ;• le cours découle d’une expérience ou d’une analyse de document ;• une pag... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count240
Languagefr
AuthorDurandeau Jean-Pierre, Comte Marie-Jeanne, Bramand P., Dessaint Sébastien, Faye P., Raynal C., Théboeuf D.
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date23/04/2008
Weight715 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 22.00 x 28.50 cm
Le manuel existe en version numérisée !Dans chaque chapitre :• l’ouverture, introduite par une problématique simple, permet d’élaborer une démarche inductive avec les élèves ;• le cours découle d’une expérience ou d’une analyse de document ;• une page « Je retiens l’essentiel » reprend les éléments les plus importants du chapitre par le texte et par l’image ;• une page « Fais le point », sous forme de QCM, permet un travail autonome de l’élève ;• 7 pages d’exercices riches et variés, comprenant notamment :- des exercices aidés et à niveaux différenciés ;- des exercices B2i ;- des exercices liés aux thèmes de convergence ;- des exercices faisant appel à la transdisciplinarité ;- des démarches d’investigation ;• une page entière est consacrée à l’histoire des sciences avec de nombreux documents iconographiques ;• une page « Science et société » permet de faire le lien entre l’apprentissage et la vie quotidienne.À la fin du manuel :• un dossier complet présentant des métiers, les différentes orientations scolaires et les perspectives d’emploi dans les années à venir ;• des fiches pour guider l’élève dans l’acquisition de techniques et de méthodes (utilisation d’un oscilloscope, etc.).