Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les Ateliers Hachette Le Français à la découverte de l'histoire-géographie CM2 - Elève - Ed 2007

Berlion Daniel, Louvet Jean-René, Nacry Alain
Publication date 21/02/2007
EAN: 9782011173508
Availability Missing temporarily
Un manuel transversal pour donner du sens à l'apprentissage du français : tout le programme de français est traité en liaison avec le programme d'histoire et de géographie.Ce manuel aborde toutes les notions du programme de français (Vocabulaire, Ort... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count224
Languagefr
AuthorBerlion Daniel, Louvet Jean-René, Nacry Alain
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date21/02/2007
Weight880 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 22.60 x 27.80 cm
Un manuel transversal pour donner du sens à l'apprentissage du français : tout le programme de français est traité en liaison avec le programme d'histoire et de géographie.Ce manuel aborde toutes les notions du programme de français (Vocabulaire, Orthographe, Grammaire et Conjugaison) ainsi que celles d'histoire et de géographie. L'ouvrage suit une double progression en histoire-géographie et en français. Les exercices de français sont contextualisés, en liaison avec les thèmes d'histoire et de géographie.Chaque module s'organise de la manière suivante :- 2 pages d'ouverture introduisant le thème d'histoire ou de géographie qui servira de fil conducteur au module et donnera à l'enfant le plaisir de découvrir, d'échanger et d'apprendre ;- 4 pages de leçons de français contextualisées, en lien avec la double page d'ouverture d'histoire ou de géographie (1 page de vocabulaire, 1 page d'orthographe, 1 page de grammaire et 1 page de conjugaison). Ces pages proposent également des textes d'auteurs pertinents au regard de la notion abordée.La démarche du manuel place l'élève en situation de recherche :- chaque double page d'ouverture en histoire ou en géographie est introduite par unepiste de recherche collective, « Cherchons ensemble » et se poursuit par des questions d'observation et d'analyse des documents ;- chaque page de leçon d'ORL commence par une recherche collective, « Cherchons ensemble » et est suivie d'exercices d'entraînement ;- toutes les leçons se terminent par une rubrique « Je retiens » pour synthétiser les connaissances.Tous les 2 modules, des doubles pages méthodologiques« Projet d'écriture » sont proposées, pour mobiliser les connaissances des élèves autour d'un type d'écrit.