Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Pour comprendre le calcul réfléchi CP - Cahier élève - Ed.2006

Debû Patrick, Peynichou Daniel
Publication date 24/05/2006
EAN: 9782011173140
Availability Out of Print
Une collection de cahiers de calcul réfléchi proposée par 2 auteurs de la collection Pour comprendre les mathématiques. Des fiches prêtes à l'emploi, utilisables en complément de n'importe quel fichier, en fonction de la progression de l'enseignant e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count32
Languagefr
AuthorDebû Patrick, Peynichou Daniel
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date24/05/2006
Weight92 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 19.50 x 26.00 cm
Calcul mental avec l'appui de l'écrit
Une collection de cahiers de calcul réfléchi proposée par 2 auteurs de la collection Pour comprendre les mathématiques. Des fiches prêtes à l'emploi, utilisables en complément de n'importe quel fichier, en fonction de la progression de l'enseignant et des besoins de sa classe : - pour un entraînement au calcul réfléchi ; - pour évaluer les compétences « calculatoires » des élèves ; - pour un entraînement à la maison. Ce cahier offre un très grand choix de méthodes de calcul recouvrant tous les aspects des programmes (calcul des sommes, des différences, des produits, des quotients...). Les enfants découvrent et appliquent différentes procédures d'un même calcul pour être ensuite à même de choisir la méthode qui leur convient pour effectuer un calcul donné. Ce cahier facilite l'apprentissage du calcul automatisé par la mise en oeuvre de multiples procédures de calcul mental réfléchi avec l'appui de l'écrit. Pour développer l'autonomie des enfants, chaque fiche est organisée en 3 étapes : - l'exposé du problème avec des aides et des conseils sur la façon de le résoudre et un modèle de résolution par la procédure proposée ; - 6 à 10 items d'application analogues à l'exemple traité ; - des items supplémentaires (facultatifs).