Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Je lis avec Dagobert CP - Livre élève - Edition 2006

Camo Michèle, Pla Rosy
Publication date 22/02/2006
EAN: 9782011165404
Availability Available from publisher
Une méthode qui articule apprentissage gradué et plaisir de la lecture, autour du « dire, lire, écrire », pour construire une culture commune. Le manuel est organisé en quatre modules de difficulté croissante : - Dans les trois premiers modules, le j... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherISTRA
Page Count192
Languagefr
AuthorCamo Michèle, Pla Rosy
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date22/02/2006
Weight515 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.00 x 29.70 cm
Une méthode qui articule apprentissage gradué et plaisir de la lecture, autour du « dire, lire, écrire », pour construire une culture commune. Le manuel est organisé en quatre modules de difficulté croissante : - Dans les trois premiers modules, le jeune lecteur est guidé par un personnage, héros de la littérature de jeunesse, Dagobert, qui l'aide à apprendre à lire et à comprendre tous les types d'écrits : textes narratifs, bandes dessinées, écrits de la vie quotidienne... ; - Dans le quatrième module, il découvre trois extraits d'albums de littérature de jeunesse. Chaque séquence de lecture fait une place équilibrée aux 4 domaines de l'apprentissage, conformément aux programmes de 2002 et aux livrets d'accompagnement "Lire Au CP" :- Compréhension de texte (travail du sens) ;- Identification de mots par voie directe (développement de l'automatisation de la lecture des mots) ;- Identification de mots par voie indirecte (maîtrise de la combinatoire, production de textes), avec : - une entrée plus précoce dans l'étude systématique des lettres et des sons ; - des gammes de syllabes pour s'entraîner à la combinatoire ;- Acculturation au monde de l'écrit (poésies et pages documentaires s'ouvrant sur d'autres champs disciplinaires) ;- Des orientations pour des débats permettant un travail vivant à l'oral ;- Des pages de révisions (découverte de mots et de phrases).