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Pour comprendre les mathématiques CE2 - Fichier de l'élève - Ed.2004

Bramand Paul, Vargas Antoine, Peynichou Daniel, Blanc Jean-Paul, Gély Jacques, Debû Patrick
Publication date 18/02/2004
EAN: 9782011164612
Availability Out of Print
Une nouvelle édition du fichier parfaitement conforme aux programmes 2002 :. - La résolution de problèmes (exploitation de données numériques) est largement privilégiée. L'élève découvre lui-même les notions et les concepts et les utilise pour résoud... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count156
Languagefr
AuthorBramand Paul, Vargas Antoine, Peynichou Daniel, Blanc Jean-Paul, Gély Jacques, Debû Patrick
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date18/02/2004
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.00 x 29.70 cm
Une nouvelle édition du fichier parfaitement conforme aux programmes 2002 :. - La résolution de problèmes (exploitation de données numériques) est largement privilégiée. L'élève découvre lui-même les notions et les concepts et les utilise pour résoudre les situations proposées. - Une place importante est consacrée à la construction de l'espace et à la géométrie. Les pages matériel (prêt à l'emploi) évitent à l'enseignant et aux enfants des tâches trop lourdes de préparation. - La priorité est donnée au calcul réfléchi et au calcul mental (ou automatisé). L'utilisation de la calculatrice est proposée lorsque le calcul réfléchi ne permet pas de répondre. Le fichier est organisé en 5 périodes correspondant au découpage de l'année scolaire. Chaque période est elle-même divisée en 2 demi-périodes, qui se concluent par une page d'ouverture transdisciplinaire « Mathématiques et... Histoire/ Arts / Biologie, etc. » et une page « Fais le point », pour une évaluation régulière des acquis. À la fin de chaque période, une page « Problèmes pour découvrir le monde » est destinée à favoriser une pédagogie différenciée. La structure d'une leçon :- Une leçon par page, avec l'objectif clairement énoncé ; - Un exercice de calcul mental (ou automatisé), pour renforcer les mécanismes de calcul ; - Une piste de recherche comme point de départ de la leçon et support à l'activité collective ; - Des exercices d'application, mise en pratique individuelle et graduée des apprentissages abordés dans la piste de recherche ; - Un exercice de calcul réfléchi, pour découvrir et construire des procédures efficaces pour un bon fonctionnement de la numération et du calcul ; - Un « Je retiens », résumé d'un aspect essentiel de la leçon ; - Un « coin du chercheur », petite énigme logico-mathématique, à résoudre à n'importe quel moment.