Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Multilivre Histoire-Géographie Sciences CE2 - Livre de l'élève - Edition 2002

Grégoire Isabelle, Bendjebbar André, Muracciole Jean, Aubry Bernadette, Besnier Martine, Fléty Bruno, Avigo Eve, Bernot Didier
Publication date 05/06/2002
EAN: 9782011163370
Availability Missing temporarily
Un ouvrage multimatières, simple à mettre en oeuvre, favorisant la transdisciplinarité. Une nouvelle édition conforme aux programmes 2002, qui accorde une place plus importante à :- l'éducation civique, abordée tout au long de l'ouvrage, notamment da... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherISTRA
Page Count208
Languagefr
AuthorGrégoire Isabelle, Bendjebbar André, Muracciole Jean, Aubry Bernadette, Besnier Martine, Fléty Bruno, Avigo Eve, Bernot Didier
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date05/06/2002
Weight640 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.00 x 29.70 cm
Histoire- Géographie - Sciences
Un ouvrage multimatières, simple à mettre en oeuvre, favorisant la transdisciplinarité. Une nouvelle édition conforme aux programmes 2002, qui accorde une place plus importante à :- l'éducation civique, abordée tout au long de l'ouvrage, notamment dans la rubrique "Débats";- la maîtrise du langage et de la transdisciplinarité, abordée dans la rubrique "En savoir plus".De nouveaux documents sont proposés, toujours adaptés au niveau des élèves. La maquette du livre élève est complètement renouvelée, pour plus de clarté et de convivialité.Le manuel se concentre sur les notions et les démarches essentielles ; il est constitué de plusieurs chapitres par discipline. Pour chaque chapitre :- Un document d'ouverture à observer ;- Découvrir : des activités collectives ;- Lire : une synthèse présentant l'essentiel à retenir ;- En savoir plus : pour un prolongement personnel du travail de l'élève, en classe ou à la maison, grâce à des informations transdisciplinaires (histoire, géographie, sciences, éducation civique et à l'environnement, lecture, arts presse, etc.), dans l'esprit des programmes 2002.- Des fiches« Savoir et faire » : regroupées à la fin de chaque grande partie, elles offrent aux élèves des outils méthodologiques pour « apprendre à apprendre ».