Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les Couleurs du français CM2 - Livre de l'élève - Ed.1999

Buhler Viviane
Publication date 24/03/1999
EAN: 9782011161413
Availability Missing temporarily
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.Voici quelques exemples des projets proposés :- lire un récit/ rédiger une fich... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count256
Languagefr
AuthorBuhler Viviane
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date24/03/1999
Weight783 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 19.50 x 28.00 cm
Ce livre de l'élève est divisé en douze chapitres correspondant à douze projets complets de lecture-écriture. Chaque projet peut être travaillé sur deux ou trois semaines.Voici quelques exemples des projets proposés :- lire un récit/ rédiger une fiche de lecture ;- lire la presse/ rédiger un article ;- souvenir d'enfance/ écrire un souvenir ;lire des documents/ écrire une lettre argumentée ;- lire un roman/ résumer un récit ;- lire des revues/ préparer un exposé.L'acquisition de compétences linguistiques est associée aux projets de lecture-écriture et une place priviligiée est accordée à l'expression orale et à la production d'écrits.Chaque chapitre est structuré en trois grandes parties :-" Lire " (quatre à six pages de lecture) ;- " Ecrire " (deux pages d'écriture) ;- " S'exercer " (huit pages d'entraînement en grammaire, orthographe, vocabulaire, conjugaison).Chaque partie assure la complémentarité des apprentissages.Ce manuel s'enrichit d'un chapitre " Tests, textes, exercices " qui permet à l'élève de s'entraîner tout au long de l'année : " Les tests de vitesse/compréhension et les tests de closure " pour tester les compétences des élèves en lecture, " Les textes à transformer " pour réviser les conjugaisons mais aussi la grammaire et l'orthographe.En fin d'ouvrage, l'enfant dispose de tableaux de conjugaison.Le choix des textes est varié et équilibré : textes du patrimoine, de littérature enfantine, documentaires, écrits de la vie courante (affiches, catalogues, recettes...), bandes dessinées. Une place particulière est faite à la poésie : un chapitre entier lui est consacré, et chaque rubrique " Lire " propose deux poèmes.