Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comme un livre CM1 - Livre de l'élève - Ed.1998

Léon Renée
Publication date 11/02/1998
EAN: 9782011160355
Availability Available from publisher
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes et histoires (onze textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt textes), documentaires (onze textes), extraits de romans (quinze textes), nouvelles int... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count192
Languagefr
AuthorLéon Renée
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date11/02/1998
Weight460 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 19.50 x 26.00 cm
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes et histoires (onze textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt textes), documentaires (onze textes), extraits de romans (quinze textes), nouvelles intégrales (cinq textes). Dans chaque partie, les textes sont classés par ordre de difficulté croissante. Ils sont de longueur très variable, pour une exploitation dans des classes hétérogènes. L'enseignant choisit les textes en fonction de ses élèves et des priorités qu'il se donne, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation. Ces textes sont le plus souvent issus de la littérature de jeunesse. Ce sont les textes originaux, non adaptés. Le manuel est abondamment illustré d'oeuvres d'art (tableaux, gravures anciennes, sculptures, photographies...) qui prolongent le texte. Dans un autre domaine de la création, elles donnent des repères, attirent le regard et nourrissent l'imaginaire.Les mots de vocabulaire sont expliqués en marge du texte, et toujours resitués dans le contexte de l'extrait présenté.Le questionnement, volontairement léger, est axé sur l'essentiel : l'idée centrale, la situation, les personnages, l'information principale... Il tend à susciter des échanges au sein de la classe et à impliquer l'élève dans sa lecture.