Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comme un livre CE1 - Livre de l'élève - Ed.1997

Léon Renée, Susanna d'Ambra Lydia
Publication date 05/02/1997
EAN: 9782011159717
Availability Available from publisher
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes (treize textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt-deux textes), documentaires (onze textes), histoires ou extraits de romans (quinze textes). Dans c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count160
Languagefr
AuthorLéon Renée, Susanna d'Ambra Lydia
FormatOther book format
Product typeBook
Publication date05/02/1997
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 19.50 x 26.00 cm
Ce livre est divisé en grandes parties qui correspondent aux genres littéraires traités : contes (treize textes), théâtre (huit textes), poésies (vingt-deux textes), documentaires (onze textes), histoires ou extraits de romans (quinze textes). Dans chaque partie, les textes sont classés par ordre de difficulté croissante. Ils sont de longueur très variable, pour une exploitation dans des classes hétérogènes. L'enseignant choisit les textes en fonction de ses élèves et des priorités qu'il se donne, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation. Ces textes sont le plus souvent issus de la littérature de jeunesse. Ce sont les textes originaux, non adaptés. Le manuel est abondamment illustré d'oeuvres d'art (tableaux, gravures anciennes, sculptures, photographies...) qui prolongent le texte. Dans un autre domaine de la création, elles donnent des repères, attirent le regard et nourrissent l'imaginaire.Les mots de vocabulaire sont expliqués en marge du texte, et toujours resitués dans le contexte de l'extrait présenté.Le questionnement, volontairement léger, est axé sur l'essentiel : l'idée centrale, la situation, les personnages, l'information principale... Il tend à susciter des échanges au sein de la classe et à impliquer l'élève dans sa lecture.