Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Cahier de fluence CM - A portée de mots - Cahier élève - Ed. 2022

Armand Caroline, Joly Caroline, Grollemund Corinne
Publication date 12/08/2022
EAN: 9782011000460
Availability Available from publisher
Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie ! Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préser... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count80
Languagefr
AuthorArmand Caroline, Joly Caroline, Grollemund Corinne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/08/2022
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.00 x 29.70 cm
Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie ! Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préservant le plaisir de lire !Un travail quotidien d’entraînement à la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers 25 séquences sur l’année, soit une séquence par semaine avec une séance de lecture par jour. Dans chaque séquence, un focus sur des sons complexes ou des sons proches pour stabiliser le déchiffrage et la lecture.Dans chaque période, un texte narratif suivi sur 3 épisodes et 2 extraits d’un genre littéraire différent (journal intime, récit à la 1re personne, récit mythologique, récit fantastique....).Dans la même séquence, une alternance d’exercices d’entraînement et de lecture de textes extraits de la littérature de jeunesse. Chaque séquence commence par une phase d’entraînement à la lecture rapide, sans erreurs et avec précision pour atteindre l’objectif de 110 mots lus par minute en fin de CM1 et de 130 mots lus par minute en fin de CM2.La séquence se poursuit par une lecture préparée en 3 étapes : écoute du texte et travail de compréhension en collectif ; préparation de la lecture ; lecture à voix haute et auto-évaluation.