Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Cahier de fluence CE1 - A portée de mots - Cahier élève - Ed. 2022

Joly Caroline, Grollemund Corinne, Armand Caroline
Publication date 11/02/2022
EAN: 9782011000446
Availability Available from publisher
Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie ! Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préser... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHACHETTE EDUC
Page Count64
Languagefr
AuthorJoly Caroline, Grollemund Corinne, Armand Caroline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/02/2022
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.00 x 29.70 cm
Pour un entraînement quotidien à la fluidité de lecture en toute autonomie ! Une démarche couvrant tous les champs de l’entraînement à la lecture fluide : s’entraîner à lire vite, sans erreurs, avec précision, de manière expressive… tout en préservant le plaisir de lire !Un apprentissage évolutif : difficulté progressive des exercices, diversification des activités, augmentation de la longueur des textes, auto-évaluations…Un travail quotidien d’entraînement à la lecture de syllabes, de mots, de phrases et de textes à travers 25 séquences sur l’année, soit une séquence par semaine avec une séance de lecture par jour. Dans chaque séquence, un focus sur des sons complexes ou des sons proches pour stabiliser le déchiffrage et la lecture.Dans chaque période, un texte narratif suivi sur 3 épisodeset 2 extraits d’un genre littéraire différent : des poésies, des documentaires, du théâtre...Chaque séquence commence par une phase d’entraînement à la lecture rapide, sans erreur et avec précision.La séquence se poursuit par une lecture préparée en 3 étapes : écoute du texte et travail de compréhension en collectif ; préparation de la lecture ; lecture à voix haute et auto-évaluation.