Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Splendor

Alcott Kathleen, Allen Courtney
Publication date 02/12/2024
EAN: 9781952523250
Availability Not yet published: 02/12/2024
Il a fallu à Courtney Allen plus d'une demi-décennie et des milliers de kilomètres de voyage à traversune douzaine d'États pour réaliser les photos qui composent sa première monographie, Splendor.Comme le titre l'indique, le paysage américain est ind... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDEADBEAT CLUB
Page Count80
Languageen
AuthorAlcott Kathleen, Allen Courtney
FormatHardback
Product typeBook
Publication date02/12/2024
Weight990 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 21.50 x 27.90 cm
Il a fallu à Courtney Allen plus d'une demi-décennie et des milliers de kilomètres de voyage à traversune douzaine d'États pour réaliser les photos qui composent sa première monographie, Splendor.Comme le titre l'indique, le paysage américain est indéniablement empreint de gloire et de grandeur.« Si nous pouvons comprendre la capacité de la beauté dans n'importe quelle situation, elle est là »,dit-elle. « C'est une expérience primaire et universelle.Dans ces photographies, l'environnement bâti, presque inéluctable, complique et déconcerte nosdiverses attentes à l'égard de la nature : être nourri, conquérir, se tenir debout, être retenu. Lesméandres méditatifs d'Allen dans le monde naturel sont ponctués de moments où les chosessemblent ne pas être à leur place, comme si l'on avait été réveillé d'un état onirique.« Se trouver à l'intérieur d'une image de Courtney Allen », observe Kathleen Alcott dans son essai,“c'est écouter un débat entre le séculier et le divin, le sensible et le fabriqué, l'éternel et le récent”. Ilest important de noter que ces tensions ne sont pas simplement décrites par Allen, mais plutôtévoquées, car nous voyons les choses non seulement à travers ses yeux, mais aussi comme uneexpérience collective, un acte de communauté parmi les personnes qui ont également été attirées parces sites.Courtney Allen (née en 1988) est une photographe basée à Brooklyn, NY. Son travail est centré surnotre relation avec le monde naturel - nos attentes pleines d'espoir rencontrant la réalité de noscontributions. En 2014, elle a cofondé Magic the Gallery, un projet de conservation et une galerie d'artbasés à Austin, au Texas.