Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Fragile

Hart Paul
Publication date 31/12/2099
EAN: 9781916915077
Availability Not yet published: 31/12/2099
La dernière œuvre de Paul Hart, Fragile (2020-23), est une réflexion personnelle sur la nature et a été réalisée dans le paysage proche de sa maison en Angleterre. L'esthétique est ancrée dans la notion d'une conscience accrue du monde naturel, d'un ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDEWI LEWIS
Page Count108
Languageen
AuthorHart Paul
FormatHardback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 29.50 x 29.50 cm
La dernière œuvre de Paul Hart, Fragile (2020-23), est une réflexion personnelle sur la nature et a été réalisée dans le paysage proche de sa maison en Angleterre. L'esthétique est ancrée dans la notion d'une conscience accrue du monde naturel, d'un engagement physique et d'un lien spirituel avec la terre. En s'imprégnant de cette approche instinctive et viscérale, Hart a pris conscience de la beauté physique et de la vulnérabilité délicate de ces formes naturelles. Bien que les préoccupations liées à l'environnement et à la durabilité soient présentes tout au long de l'œuvre, Fragile s'éloigne de l'étude centrale du lieu habituellement associée à son travail, pour évoquer une sensibilité éthérée plus abstraite.Le photographe britannique Paul Hart photographie le monde naturel depuis plus de trente ans. Intéressé par notre relation avec le paysage d'un point de vue à la fois culturel et environnemental, il est reconnu pour ses séries de paysages à long terme, notamment la trilogie Fenland : Farmed / Drained / Reclaimed (2009-19) et Truncated (2005-9). Hart travaille uniquement avec le processus analogique noir et blanc, en utilisant des appareils photo moyen format, et sa pratique implique tous les aspects du processus photographique. Il est connu pour ses tirages à la gélatine argentique finement réalisés, qui figurent dans de grandes collections publiques et privées, dont le Victoria & Albert Museum, la bibliothèque du MoMA et la Hyman Collection.Il expose au niveau international et a reçu un certain nombre de prix et de nominations. Son travail a été présenté dans de nombreuses publications, notamment The Telegraph, Aesthetica, LensCulture et BBC News. Hart soutient un certain nombre d'organisations caritatives environnementales et collabore régulièrement avec l'organisation à but non lucratif Vital Impacts. Il a publié cinq monographies à ce jour.