Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

The Roman Conceit

McCullin Don
Publication date 01/02/2025
EAN: 9781915423542
Availability Available from publisher
Il y a vingt-cinq ans, Don McCullin a entrepris un voyage pour dresser un inventaire culturel etarchitectural des vestiges de l’Empire romain. Les photographies inédites de son livre à paraître -The Roman Conceit - se concentrent sur les sculptures e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGOST BOOKS
Page Count128
Languageen
AuthorMcCullin Don
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/02/2025
Weight780 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 29.20 x 37.50 cm
Il y a vingt-cinq ans, Don McCullin a entrepris un voyage pour dresser un inventaire culturel etarchitectural des vestiges de l’Empire romain. Les photographies inédites de son livre à paraître -The Roman Conceit - se concentrent sur les sculptures en marbre des héros de l’Antiquité conser-vées dans des musées au Danemark, en Allemagne, en Italie, au Liban, en Libye, en Turquie, auRoyaume-Uni et aux États-Unis.McCullin est passé d’une fascination pour les villes en ruine de l’Empire - exposées dans devastes paysages sous des cieux métalliques - à des gros plans immobiles et intimes de sculp-tures en pierre. Pour cette collection d’images, toutes créées au cours des trois dernières années,McCullin a photographié après les heures de travail, ou avant l’ouverture des portes au public,dans les musées. Les statues, libérées de leur contexte - temps et lieu - sont capturées en noir etblanc, dans le silence et la tranquillité d’un espace dépourvu de foule. Elles sont réanimées parle regard de McCullin et à travers son objectif.La genèse du projet remonte à 1974, lors d’une visite fortuite des ruines de la ville romano ber-bère de Tiddis, en compagnie de l’écrivain Bruce Chatwin, à la suite d’une mission en Algérie.Inspiré par cette journée, McCullin est revenu bien des années plus tard pour photographier lesruines romaines d’Afrique du Nord. Plus récemment, McCullin a collaboré, voyagé et été guidépar l’historien et auteur Barnaby Rogerson, à qui il doit son désir accru d’approfondir ses connais-sances.