Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Triangulation

Drac Michel
Publication date 20/03/2020
EAN: 9781913057732
Availability Available from publisher
Il y aurait un roman fabuleux et interminable à écrire sur les enchaînements de causalité qui peuvent relier une réunion de travail au siège de la Banque Centrale Européenne, une rencontre au sommet entre dirigeants des grandes banques d'affaires lon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherRETOUR SOURCES
Page Count272
Languagefr
AuthorDrac Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2020
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 14.00 x 21.60 cm
Il y aurait un roman fabuleux et interminable à écrire sur les enchaînements de causalité qui peuvent relier une réunion de travail au siège de la Banque Centrale Européenne, une rencontre au sommet entre dirigeants des grandes banques d'affaires londoniennes, une note d'analyse destinée aux plus hauts cadres de la CIA, l'assassinat d un leader djihadiste en Syrie, un attentat meurtrier dans les rues de Paris, un échange de bons procédés entre services français et russes, la renégociation d' un contrat gazier entre deux pays d' Europe centrale et une seconde réunion de travail au siège de la BCE. Peut-être d'ailleurs, un jour, l'ouverture des archives nous permettra-t-elle d'écrire a posteriori de semblables histoires. En attendant, nous pouvons déjà en peindre la toile de fond.Cet exercice n'est pas tout à fait gratuit. Nous approchons manifestement d'un moment critique dans l'histoire de notre pays. Pour la première fois depuis longtemps, il devient envisageable qu'en France, un gouvernement de rupture arrive aux affaires, dans quelques années. Dans ces conditions, nous devons changer de point de vue. Jusqu'ici, la littérature dissidente en France s'est bornée à critiquer le système existant.Mais critiquer n'est plus suffisant : de plus en plus, il faudra être capable de proposer quelque chose.