Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SHIRLEY BAKER

Stoppard Lou
Publication date 15/10/2019
EAN: 9781912339518
Availability Available from publisher
Shirley Baker a développé sa première photographie en tant que jeune fille «dans l'obscurité de la houillère» dans sa ville natale de Salford, dans le nord-ouest de l'Angleterre. À partir de ce moment, elle a développé un intérêt permanent pour la ph... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMACK BOOKS
Page Count-
LanguageNo language content
AuthorStoppard Lou
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/10/2019
Weight1000 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 23.00 x 24.00 cm
Shirley Baker a développé sa première photographie en tant que jeune fille «dans l'obscurité de la houillère» dans sa ville natale de Salford, dans le nord-ouest de l'Angleterre. À partir de ce moment, elle a développé un intérêt permanent pour la photographie documentaire, constituant une vaste et célèbre collection d'archives qui s'étend sur toute la durée de sa carrière, datant des années 1960 à 2000. Édité par Lou Stoppard, ce livre présente une vaste et unique , représentation féminine de la vie d'après-guerre; une enquête excentrique qui combine ses photographies de rue les plus connues de Manchester, Salford et Blackpool avec des photographies inédites qui couvrent le Royaume-Uni, le sud de la France, jusqu'au Japon et en Amérique. Les exemples d'humour abondent dans la collection, mettant en lumière les particularités de l'identité britannique: un chien est assis sur son propriétaire en train de bronzer, un homme habillé s'étire endormi sur l'herbe, une vieille femme fronce les sourcils devant une troupe de musiciens. Les paysages changeants, les modes, les styles photographiques et les tons qui composent la séquence sont tissés ensemble par l'attention singulière de Baker aux moments d'esprit et de chaleur dans la vie quotidienne.