Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Domesticated Land

Lipper Susan
Publication date 01/03/2018
EAN: 9781912339037
Availability Available from publisher
Domesticated Land, Susan Lipper navigue dans un monde apocalyptique entre l'inertie et la fin de l'humanité, quelque part dans le désert de Californie. D'une tranquillité inouïe, le paysage offre une litanie transhistorique de monuments, d'icônes et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMACK BOOKS
Page Count96
LanguageNo language content
AuthorLipper Susan
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/03/2018
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 24.00 x 27.10 cm
Domesticated Land, Susan Lipper navigue dans un monde apocalyptique entre l'inertie et la fin de l'humanité, quelque part dans le désert de Californie. D'une tranquillité inouïe, le paysage offre une litanie transhistorique de monuments, d'icônes et de signes à partir de laquelle l'auteur et protagoniste construit un récit entrecoupé de paroles de femmes historiques et contemporaines. Mettant en relief la subjectivité féminine, Lipper masque la notion romantique du désert comme terre de liberté et d'illumination. Un serpent solitaire, une maison délabrée, les restes d'une scène de cinéma, la tête d'une femme tombée, une base militaire, du fil de fer barbelé: de tels faits créent la fiction, et qui sert de réprimande politique troublante concernant l'état actuel de l'Amérique .C'est en avril 2012 que Lipper a commencé à faire des photos dans le désert californien. Ce fut le début de Domesticated Land, sa finale énigmatique dans une trilogie de livres, après Grapevine (1988–1992) et Trip (1993–1999). Le voyage en trois parties, qui a duré près de trente ans et s'est terminé en 2016, a vu Lipper voyager des frontières boisées des Appalaches à l'est des États-Unis - avec un passage à travers l'autoroute I-10 - vers la soi-disant nature sauvage de la Ouest. Son expédition était ancrée dans une double recherche de la «vraie» Amérique et de son propre territoire: une perspective personnelle et féminine d'une terre dominée par les hommes, et un nouveau compte rendu narratif d'un récit bien rodé. Poussant et tirant contre la tradition documentaire, Lipper’s Land est son dernier recours en quête d’un avenir rachetable.