Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vandalism

John Divola
Publication date 20/03/2018
EAN: 9781912339006
Availability Available from publisher
Entre 1974 et 1975, le photographe américain John Divola - alors dans la mi-vingtaine et sans studio à lui - a sillonné Los Angeles à la recherche de propriétés délabrées pour faire des photographies. Armé d'un appareil photo, de peinture en aérosol,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMACK BOOKS
Page Count120
LanguageNo language content
AuthorJohn Divola
FormatHardback
Product typeBook
Publication date20/03/2018
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 23.50 x 23.50 cm
Entre 1974 et 1975, le photographe américain John Divola - alors dans la mi-vingtaine et sans studio à lui - a sillonné Los Angeles à la recherche de propriétés délabrées pour faire des photographies. Armé d'un appareil photo, de peinture en aérosol, de ficelle et de carton, l'artiste produira l'un de ses projets photographiques les plus importants intitulé Vandalisme. Dans cette série d'images viscérales, en noir et blanc, Divola a vandalisé des maisons vacantes avec des constellations abstraites de marques de type graffiti, des configurations rituelles de ficelle accrochée à des épingles et des arrangements déchirés de carte, avant de cataloguer les résultats. Le projet a vigoureusement fusionné l'approche documentaire de la photographie judiciaire avec des interventions mises en scène faisant écho à la performance, à la sculpture et à l'art d'installation. Servant de sabotage conceptuel des délimitations entre ces pratiques documentaires et artistiques, à une époque où la «véracité» de la photographie était remise en question, le vandalisme a contribué à établir le langage photographique très distinctif de Divola.