Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Spirit is a Bone

Broomberg Adam, Chanarin Oliver
Publication date 01/01/2016
EAN: 9781910164181
Availability Available from publisher
La série de portraits de ce livre, qui comprend Yekaterina Samutsevic, membre de Pussy Riot, et de nombreux autres citoyens de Moscou, a été créée par une machine: un système de reconnaissance faciale récemment développé à Moscou pour la sécurité pub... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMACK BOOKS
Page Count240
LanguageNo language content
AuthorBroomberg Adam, Chanarin Oliver
FormatHardback
Product typeBook
Publication date01/01/2016
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 21.50 cm
La série de portraits de ce livre, qui comprend Yekaterina Samutsevic, membre de Pussy Riot, et de nombreux autres citoyens de Moscou, a été créée par une machine: un système de reconnaissance faciale récemment développé à Moscou pour la sécurité publique et la surveillance des frontières. Le résultat s'apparente plus à un masque de vie numérique qu'à une photographie; un fac-similé en trois dimensions du visage qui peut être facilement tourné et scruté de près.Ce qui est important avec cet appareil photo, c'est qu'il est conçu pour faire des portraits sans la coopération du sujet; quatre objectifs fonctionnant en tandem pour générer une image frontale complète du visage, en regardant ostensiblement directement dans l'appareil photo, même si le sujet lui-même n'a pas conscience d'être photographié.Le système a été conçu à des fins de reconnaissance faciale dans les zones surpeuplées telles que les stations de métro, les gares ferroviaires, les stades, les salles de concert ou d'autres lieux publics, mais également pour photographier des personnes qui normalement résisteraient à la photographie. En effet, tout sujet rencontrant ce type d'appareil photo est rendu passif, car quelle que soit la direction dans laquelle il regarde, le visage est toujours rendu tourné vers l'avant et dépourvu d'ombres, de maquillage, de déguisements ou même d'équilibre.En cooptant cet appareil, Broomberg et Chanarin ont construit leur propre taxonomie des portraits dans la Russie contemporaine. Faisant écho à l’œuvre phare d’August Sander, Citizens of the Twentieth Century, Broomberg & Chanarin ont réalisé une série de portraits selon les professions. Mais leurs portraits sont produits avec cette nouvelle technologie, avec peu ou pas d'interaction humaine. Ils sont de faible résolution et fragmentés. Le succès de ces images est déterminé par la précision avec laquelle cette machine peut identifier son sujet: les caractéristiques du nez, des yeux, du menton et comment ces trois se croisent. Néanmoins, ils ne peuvent s'empêcher d'être des portraits d'individus, en difficulté et souvent incapables de négocier un contrat civil avec le pouvoir de l'État.Ce livre est le résultat d'une série de rencontres, d'interactions et de conversations entre Broomberg & Chanarin et les collections de photographies de la Bibliothèque de Birmingham rendues possibles par une commande de GRAIN et de la Bibliothèque avec le soutien du Arts Council of England.